Vous êtes travailleur indépendant, vous souhaitez développer votre activité et gagner en sérénité ?
La relation à l’autre
Les motivations pour créer sa propre activité varient d’un entrepreneur à l’autre : gagner en autonomie ou en liberté, décider de tout pour avoir un réel impact et rendre le monde meilleur, récolter tous les fruits de son travail, etc.
Le cœur d’activité est souvent maîtrisé, même s’il n’est pas toujours clairement énoncé. Mais avec l’intention de se développer plus rapidement, beaucoup sont tentés d’afficher une image pour « paraître » comme un bon professionnel. Malheureusement, ça produit l’effet inverse : les prospects sentent quelque chose qui ne les incite pas à acheter…
Le client n’achète pas que le service ou le produit, mais aussi la relation avec vous. Et les meilleures relations, les plus inspirantes, celles qui inspirent confiance, sont les relations authentiques ! Qui êtes-vous et quelles relations avez-vous avec vos clients ?
OSER, S’AUTORISER
Nous avons tous des croyances limitantes qui nous empêchent d’essayer des choses. Certains n’osent pas démarcher de peur de déranger leur interlocuteur. D’autres n’osent pas monter leurs tarifs pensant que ce serait du vol et/ou que les clients n’achèteraient plus…
L’idée n’est pas de tout oser, mais juste de lever les blocages et les fausses croyances, pour ajouter de nouvelles cordes à son arc. Le rôle du coach est de vous sécuriser, de vous poser les protections nécessaires (comme identifier les risques réels) pour vous permettre d’oser, d’essayer. C’est un peu comme le gros tapis lorsque vous essayez le saut périlleux pour la première fois !
S’ASSUMER
Pour que ça marche il faut y croire ! Croire dans le produit ou le service que vous proposez bien sûr, mais aussi croire en vous !
La première étape est d’apprendre à se connaître : ses fonctionnements naturels, ses sources de motivations, ses points forts, ses difficultés, etc. Le coach, par sa posture professionnelle, neutre et non jugeante, peut vous aider à identifier ces points, ainsi que l’image que vous renvoyez. Les tests de personnalités sont également très utiles, à condition qu’ils n’enferment pas dans des cases…
La seconde étape consiste à assumer qui on est, avec nos forces et nos vulnérabilités. Ainsi, il est plus facile de trouver les clients qui nous correspondent vraiment (et non ceux qu’on imaginait initialement).
PRENDRE DU PLAISIR
Quand vous aurez goûté au plaisir d’être pleinement vous-même, il n’y aura plus de retour en arrière possible. Les actions qui étaient jusqu’alors contraignantes, deviendront, avec un léger ajustement, des sources de joie et de satisfaction. Effet garanti !
Confucius disait : « choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Vous avez choisi votre cœur de métier, mais pas forcément l’environnement autour… Si vous lisez cette page, c’est sans doute par curiosité, mais probablement parce que vous souhaitez opérer des changements dans votre façon de faire.
Nous vous accompagnons pour vous permettre de mettre du sens sur ce que vous faites, et de le faire en phase avec vos valeurs.
DES SOLUTIONS POUR AVANCER
Avez-vous envisagé le coaching pour vous aider à surmonter vos difficultés et vous développer enfin ?
Quelles que soient vos interrogations, nous pouvons en parler et étudier les solutions pour y répondre : conseil, coaching, tests de personnalité, formation, etc.
Notre vision du coaching est de vous accompagner, dans un cadre sécurisé, en vous confrontant, c’est-à-dire en cherchant les incohérences sur lesquelles travailler pour vous faire avancer.
Souvent, une ou quelques séances suffisent.