Haut Potentiel

image de neuronesVous êtes « Haut Potentiel » (HP), que ce soit au sens de l’entreprise (capable de prendre des postes à haut niveau de responsabilités) ou au sens intellectuel (HPI, surdoué, zèbre, philo-cognitif, peu importe les termes) et vous souhaitez progresser professionnellement.

Caractéristiques

Chaque personne est différente et on ne peut pas mettre tous les Hauts Potentiels dans la même case ! On peut cependant lister quelques caractéristiques types que l’on retrouve fréquemment chez les HP : des valeurs très fortes (en particulier la justice et l’intégrité), toutes les formes d’intelligences très développées (l’intuition, le cognitif, les émotions, les sensations), de l’humour, de la créativité, des compétences qui s’apparentent au perfectionnisme, une grande résilience, beaucoup d’implication (sur les sujets intéressants et utiles), une curiosité dans de multiples domaines, etc.

Problèmes possibles

Paradoxalement, malgré ces nombreuses qualités, vous pourriez vous sentir « en décalage » dans le monde professionnel : impatient, facilement frustré, susceptible, incompris, ou ne vous croyant pas à la hauteur… Vous pourriez également souffrir de questions identitaires, de difficultés relationnelles ou motivationnelles, ou encore être difficile à manager. Pourtant, vous savez bien, au fond de vous, que vous avez tant à apporter au collectif ; ce serait dommage de gâcher !

Solutions

Avez-vous envisagé le coaching pour vous aider à surmonter vos difficultés et vous déployer enfin ?

Les HP ont souvent un niveau d’exigence très haut et ne veulent pas « perdre leur temps » à expliquer leur spécificité (à leur manager, à leur psy ou à leur coach). C’est pour cela que je vous propose mes services, étant moi-même Haut Potentiel et connaissant bien le sujet…

Concrètement, pour un coaching individuel, il faut compter quelques séances (4 à 8) de 2 heures chacune, espacées de 2 à 4 semaines, dans un lieu neutre et confidentiel (par exemple un bureau dans un espace d’affaires). Le financement peut parfois être pris en charge par votre employeur.

Pour en savoir plus, ou m’exposer votre situation, vous pouvez me contacter pour que nous organisions un premier échange.